Le cursus de la formation Hypnose Avec la formation hypnose vous découvrirez que l’hypnose, correspond au monde des poètes, des inventeurs, des rêveurs, des créateurs, et bien sûr des thérapeutes, des hypnothérapeutes, des psychopraticiens et des hypnopraticiens....
Catégorie : Documentation-hypnose
Faites ce qui fonctionne avec Psynapse
Notre approche de l’hypnose Ericksonienne
Milton Erickson disait qu’il fallait avoir une connaissance des choses la vie pour pouvoir être au plus proche de chaque client. Ouvert sur le monde de l’ethnologie par le biais de Grégory Bateson, Milton Erickson se passionnait sur les états de transe hypnotique dans les ethnies primitives.
L’hypnose médicale
Les traces d’hypnose utilisée en médecine remontent à la Grèce Antique, notamment avec Socrate et Antiphon, qui affirme pourvoir guérir avec les mots. Tout au long de l’histoire, on retrouve également des caractéristiques de l’hypnose médicale dans les rituels des sorciers, des druides.
Les applications de l’hypnose
L’hypnose consiste à modifier l’état de conscience pour accéder à l’inconscient, qui renferme toutes les solutions aux problèmes rencontrés. Les applications de l’hypnose sont nombreuses et une thérapie peut permettre notamment de résoudre toute sorte de maux d’origine variés.
Inconscient et hypnothérapie
Il existe chez tous les humains une partie consciente et une partie inconsciente. Cette dernière contrôle notamment le fonctionnement de nos organes. De nombreuses méthodes permettent de mieux communiquer avec son subconscient, c’est notamment le cas de l’hypnose.
Les spécificités de l’hypnose Ericksonienne
L’hypnose Ericksonienne a été inventée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain. Milton Erickson est persuadé que les ressources des hommes sont situées « hors du champ de la conscience ». Il a réussi à surmonter sa paralysie à l’âge de 17 ans grâce à l’auto-hypnose.