Sélectionner une page

Le cursus de la formation Hypnose

Avec la formation hypnose vous découvrirez que l’hypnose, correspond au monde des poètes, des inventeurs, des rêveurs, des créateurs, et bien sûr des thérapeutes, des hypnothérapeutes, des psychopraticiens et des hypnopraticiens. C’est un monde et un état dans lequel tout se crée et se transforme quasi instantanément. C’est la raison pour laquelle l’hypnose garde depuis toujours ce côté quasi magique. Cependant, la maîtrise de l’hypnose présuppose un apprentissage progressif dispensé en formation hypnose par trois niveaux distincts.

La formation hypnose

Le cursus de formation hypnose est un ensemble de formations qui s’adresse à différents publics, pour différentes mises en application des bienfaits de l’hypnose. En effet, certains modules sont accessibles aux débutants, alors que d’autres nécessitent d’avoir déjà des connaissances et de la pratique en hypnose. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, pour avoir plus de renseignements sur les différents modules de formation.

Hypnose thérapeutique [dt_button size=”big” animation=”scale” icon=”fa fa-plus-square” icon_align=”left” color=”pink” link=”/historique-hypnose/hypnose-therapeutique/” target_blank=”false”]Que soigne l’hypnose ?[/dt_button]

Technicien en Hypnose Ericksonienne

Avec l’hypnose Ericksonienne le thérapeute est en position basse à l’écoute de son client, il adopte un langage très permissif, non-autoritaire, ce qui permet de mettre tout type de personne rapidement en confiance. Le ton de la voix enveloppant accompagne le sujet.

Anneau Gastrique Hypnotique

Voici un programme de gestion du poids exceptionnel, pleinement dirigé vers le subconscient pour une perte de poids automatique, et sans effort. L’anneau gastrique Hypnotique permet de créer et de contrôler les habitudes alimentaires. Il est personnel et unique…

Praticien en hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves car le nombre de séances pour traiter un symptôme ou un problème est particulièrement réduit. Respectueuse de la personne, l’hypnose Ericksonienne amène la personne à sa propre réalité intérieure…

Arrêt du Tabac et Perte de Poids

Présentation de la formation Arrêt du Tabac & Perte de Poids. Formation de 4 jours consécutifs. Public visé : Tout type de public : Personnes en reconversion professionnelle, toute personne travaillant dans le secteur de l’accompagnement et de la relation d’aide.

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne

Cette formation de douze jours résolument pratique vous permet d’approfondir les grands thèmes de l’Hypnose Ericksonienne. Les formation de Praticien en hypnose et de Technicien PNL sont un pré-requis obligatoire pour s’inscrire à la formation de Maître praticien.

Hypnose pour les enfants

L’hypnose dans son ensemble fait partie intégrante de l’univers de l’enfant qui aime imaginer, rêver ou faire semblant. Il est possible de dire que les enfants sont des sujets particulièrement ouverts à cette façon d’envisager le monde et à entrer dans l’univers de l’imaginaire…

Hypnose spirituelle et symbolique

L’Hypnose spirituelle et symbolique est une nouvelle forme d’Hypnose basée sur l’utilisation de techniques spécifiques. Elle intègre la dimension spirituelle de l’être dans les processus thérapeutiques et au delà de la distinction habituelle entre l’esprit conscient et l’inconscient.

Autohypnose

La formation à l’autohypnose vous permettra d’aborder les savoir-faire nécessaires à la pratique de l’Autohypnose. Par autohypnose on entend en particulier l’ensemble des techniques qui permettent de se mettre soi-même, volontairement, en état d’hypnose.

L’hypnose, un outil thérapeutique

L’hypnose est d’une part perçue par certains comme un état propice à la modification de notre conscience, à l’altération de nos sens et de nos perceptions ; et d’autre part, elle est le moment où les ressources enfouies se libèrent apportant une autre dimension au  phénomène hypnotique. L’inconscient se réveille, un espace thérapeutique se met alors en place, révélant d’autres sens plus intuitifs, plus authentiques, plus affûtés.

Au delà d’une technique de communication efficace, l’hypnose c’est la possibilité de laisser les portes du changement s’ouvrir. L’hypnose est présentée comme un état naturel que nous constatons continuellement dans une même journée, et il est aisé de prouver que la plupart des personnes sont facilement « hypnotisables » par différents biais, mais en thérapie ou en communication ericksonienne l’hypnopraticien réactive volontairement ce processus hypnotique et l’approfondit dans le but d’obtenir ce que les client souhaitent voir changer ou améliorer en eux. Milton ERICKSON avait pour habitude de dire que la transe hypnotique était déjà thérapeutique.

Retrouvez l’Institut Psynapse dans les villes suivantes :

A qui s’adressent nos formations en hypnose ?

Toutes les personnes intéressées par une formation en Hypnose Ercicksonienne, les techniques de l’hypno-coaching, l’art de l’accompagnement et de la communication, les sciences humaines, l’étude de la psyché, les professionnels de la santé.

Les différents types d’hypnose

L’hypnose est une thérapie complexe, qui se décline sous de nombreuses formes selon les psychoses à guérir. Depuis Franz-Anton Mesmer et son magnétisme animal, la discipline s’est transformée et propose aujourd’hui plusieurs types d’hypnose. L’hypnose directe utilise des suggestions directes.

L’hypnose en entreprise : quel intérêt ?

L’hypnose est une technique visant à modifier l’état de conscience d’une personne. Il est possible grasse a une formation hypnose d’induire une transe très profonde, ou un état hypnotique léger, comme lorsque quelqu’un est « dans la lune ». Cette méthode peut être appliquée en entreprise.

La définition de l’hypnose

Le cerveau humain fonctionne en continue tout au long de notre vie. Pour certaines actions, comme le fait de respirer, il agit inconsciemment : nous n’avons pas besoin de penser à respirer. L’hypnose permet d’accéder à ce côté inconscient et de l’exploiter pleinement.

Les nombreux avantages de l’hypnose

L’hypnose est encore mal connue et souvent dénigrée à tort. Elle possède en réalité de nombreux avantages non négligeables, souvent ignorés par la plupart des gens. L’hypnose pour tous les maux. Un des premiers avantages de l’hypnose est qu’elle traite de multiples pathologies.

Notre approche de l’hypnose Ericksonienne

Milton Erickson disait qu’il fallait avoir une connaissance des choses la vie pour pouvoir être au plus proche de chaque client. Ouvert sur le monde de l’ethnologie par le biais de Grégory Bateson, Milton Erickson se passionnait sur les états de transe hypnotique…

Les spécificités de l’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne a été inventée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain. Milton Erickson est persuadé que les ressources des hommes sont situées « hors du champ de la conscience ». Il a réussi à surmonter sa paralysie à l’âge de 17 ans grâce à l’auto-hypnose.

5 idées reçues sur l’hypnose

Il existe de très nombreuses idées reçues sur l’hypnose et celles-ci ont la vie dure. Voici les 5 principaux préjugés concernant cette discipline et leur explication. Un thérapeute peut-il faire ce qu’il veut durant une séance d’hypnose ? Cette idée reçue sur l’hypnose est fréquente.

Inconscient et hypnothérapie

Il existe chez tous les humains une partie consciente et une partie inconsciente. Cette dernière contrôle notamment le fonctionnement de nos organes. De nombreuses méthodes permettent de mieux communiquer avec son subconscient, c’est notamment le cas de l’hypnose.