Sélectionner une page

Dates et Tarifs des formations Hypnose Londres

Les dates de toutes les formations Psynapse à Londres
Hypnose PNL

Des modules de formation en Hypnose à Londres très complets

formation hypnose LondresL’Institut Psynapse est heureux de vous présenter ses formations Hypnose à Londres, adaptées à chaque niveau, du novice à l’expérimenté.

Retrouvez bientôt ci-dessous le calendrier des formations Hypnose à Londres et leurs tarifs. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement(s) complémentaire(s).

Les formations en Hypnose à Londres

Découvrez la formation Hypnose Londres, les modules disponibles, et les prochaines dates de stage ci-dessous :

Les dates et tarifs pour ces formations ne sont pas encore disponibles.

    Contactez nous pour plus d’informations !

Pourquoi choisir Psynapse ?

Suivi Personnalisé

Suivi Personnalisé

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

formation hypnose Londres

Révision 5 ans gratuite

formation hypnose Londres

Gratuité pour -25 ans

Présentation des Formations Hypnose Londres par Psynapse

Modules de formation hypnose Londres

formation hypnose LondresParmi les modules régulièrement proposés, ceux pour devenir Technicien ou Praticien en hypnose Ericksonienne sont les plus accessibles. En effet, le premier niveau correspond au stage appelé Technicien. Il est parfait pour les personnes n’ayant aucune connaissance en hypnose, ou très peu. Les bases de la discipline sont abordées ici, avec un historique complet mais également, déjà, les premiers concepts de l’hypnose : induction, accompagnement lors de la transe, sortie de l’état hypnotique. Ainsi, dès le premier module, vous pouvez commencer à vous exercer.

Cependant, si vous connaissez et/ou pratiquez déjà l’hypnose, vous devez tout de même obtenir votre certification de Technicien avant de passer au module suivant : Praticien en hypnose Ericksonienne. Ce module vous permettra de passer au niveau supérieur et d’apprendre de nouvelles méthodes d’induction et d’accompagnement du client, et de développer de nombreuses compétences en hypnose.

Vous avez donc vu tous les principaux concepts en hypnose dans le module précédent. Vous apprendrez à utiliser des métaphores pour les suggestions ou encore à développer chez vos clients leur confiance en eux. Vous pourrez les aider à gérer et à réduire leur stress ou encore à diminuer leur douleur, par exemple par la désensibilisation.

Un autre enseignement important de ce module concerne le changement des attitudes négatives en comportements positifs. L’hypnose Ericksonienne qui vous est présentée vous permet non seulement de maîtriser les savoirs-faire nécessaires pour devenir un professionnel de la discipline mais également les savoirs-être. Tout aussi importants, ces éléments seront déterminants pour développer de bonnes relations avec vos clients.

Toutes nos formation hypnose Londres proposent à la fois des apprentissages théoriques et pratiques, afin de vous permettre de mémoriser au mieux vos cours. Nous vous proposons également des démonstrations lorsque cela est nécessaire pour illustrer une certaine théorie par exemple.

Pour obtenir votre certification, vous devrez faire preuve de vos compétences dans la discipline et remettre une étude de cas au jury, composé de spécialiste en hypnose Ericksonienne. Egalement, vous serez évalué tout au long du stage, ainsi qu’à la fin du module, de façon orale.

La réussite de ces évaluations est sanctionnée par une certification de Praticien en hypnose Ericksonienne. Celle-ci est conforme aux critères mis en place par la FFHTB, la Fédération Française en Hypnose et Thérapie Brève et est ainsi de qualité reconnue par une association officielle. Notre Institut Psynapse vous offre des cours de la plus haute qualité afin de vous satisfaire pleinement.

Un peu d'histoire

L’hypnose est une discipline très ancienne. On retrouve ce qui semble être des traces d’utilisation de techniques hypnotiques dès l’an -3000, mais c’est dans les années 1760 qu’elle se développe réellement grâce à Franz-Anton Mesmer. A l’époque, le mesmérisme était à l’honneur, également appelé magnétisme. L’hypnose se démocratise avec son utilisation dans les spectacles, mais c’est un type différent de celui utilisé dans les formation hypnose Londres.

A cette époque, elle était considérée comme magique, occulte. Elle fascinait les spectateurs qui n’avaient encore jamais vu une telle pratique. L’hypnose utilisée était alors l’hypnose classique, également nommée directe ou traditionnelle. C’est le type le plus connu, encore aujourd’hui, grâce justement à ces représentations publiques.

L’hypnose directe est basée sur une relation dominant-dominé. Le dominant est l’hypnotiseur. Une fois l’individu induit en état hypnotique, le thérapeute qui utilise cette méthode va donner des suggestions fortes, ressemblant à des ordres. Cette pratique est donc effectivement plutôt impressionnante. Dans les spectacles, l’artiste donne l’impression qu’il choisit n’importe qui dans la salle, qu’il l’hypnotise et peut ensuite faire ce qu’il veut de cette personne. En réalité, il repère les personnes les plus réceptives à l’hypnose et qui sont volontaires. Un individu ne souhaitant pas être hypnotisé ne peut pas l’être contre son gré. De même, une fois en transe, l’hypnotiseur ne peut pas faire ce qu’il veut de la personne. Toute action allant à l’encontre de ses valeurs éthiques et morales sera bloquée par son inconscient, qui possède une sorte de barrière protectrice. En effet, l’hypnose n’est pas une perte de contrôle. Elle permet seulement d’accentuer l’esprit inconscient par rapport à l’esprit conscient, à l’inverse de notre était habituel. Grâce à cette action, un thérapeute pourra alors vous guider pour résoudre vos problèmes. Il est présent comme guide, mais c’est toujours le client qui fait le travail de guérison.

Milton Erickson s’est aperçu de cette nuance, et a alors choisit de développer une forme d’hypnose plus légère et plus respectueuse du client : l’hypnose Ericksonienne. La discipline revient depuis quelques années sur le devant de la scène, avec des thérapies de plus en plus adaptées aux clients. L’hypnose utilisée lors des est justement de spécialité Ericksonienne. Cette forme de thérapie est basée sur des suggestions et métaphores afin de guider le client dans son propre inconscient. Elle lui permet ainsi de participer activement à sa thérapie et de la rendre plus efficace avec la compréhension des mécanismes de fonctionnement de l’esprit.

Visitez Londres

N’oubliez pas de visiter la ville durant vos formation hypnose Londres. Dynamique et attrayante, la capitale de la Grande-Bretagne vous réserve bien des surprises. Choisissez un hôtel proche du centre-ville afin d’accéder rapidement à toutes les activités proposées.

Les nombreux quartiers de la ville vous accueillent. Trouvez un hébergement à la Cité de Londres (City of London) pour être proche de l’un des plus grands quartiers financiers du monde. A l’est de celui-ci, retrouvez un autre quartier d’affaires, plus récent, le Canary Wharf. Vous préférez un quartier plus commerçant ? West End est fait pour vous ! Vous serez proche de nombreuses attractions telles que la célèbre Oxford Street, Piccadilly Circus ou Covent Garden. West London est le quartier le plus huppé de Londres, avec notamment la célèbre zone résidentielle Notting Hill ou encore Knightsbridge.

Vous pouvez vous déplacer facilement grâce aux nombreux transports mis à disposition : vélos, taxis, bus ou métro, il est simple de partir vous balader en ville après vos journées de formation hypnose Londres. La ville est une destination très prisée des touristes, puisqu’elle en accueille près de 30 millions par an. Les sites touristiques de Londres se situent en grande majorité dans le quartier de West End. Soho et Mayfair, la place Leicester Square ainsi que de nombreux théâtres y sont réunis. Au niveau des musées, vous pouvez également visiter le British Museum, la National Portrait Gallery, Madame Tussauds, la Tate et même le Arsenal Football Club Museum.

Il existe également d’autres monuments très connus, tels que le Tower Brigde, la Tour de Londres, le London Eye, la Cathérale St Paul ou encore Big Ben. Profitez de nos formation hypnose Londres pour visiter ces attractions.

Vous connaissez déjà Londres ? Assistez aux nombreux divertissements proposés dans toute la ville : concerts, événements sportifs ou expositions du moment. Sortez et rencontrez du monde dans les plus célèbres pubs et restaurants de la ville.