Sélectionner une page

La formation PNL La formation PNL par Psynapse

La formation PNL de l’Institut Psynapse est composée de plusieurs degrés correspondant à une maîtrise de plus en plus approfondie de l’enseignement en Programmation Neuro Linguistique (PNL).

Contactez nous pour obtenir plus de renseignements.

De technicien en PNL à enseignant certifié IN, voici quatre modules qui vous permettront d’acquérir toutes les ressources de la PNL pour les retransmettre autour de vous, ou dans un environnement professionnel, que ce soit en formation à Paris, ou à l’international.

Technicien en PNL

Débuter avec la PNL Le premier module de la formation Technicien en PNL vous permettra d’acquérir des outils concrets pour améliorer votre façon de communiquer. Il vous permettra aussi d’expérimenter certains modèles performants, et de découvrir comment utiliser vos ressources.

Praticien en PNL (certifié IN)

La formation de Praticien (incluant comme prérequis le Technicien) représente un total de 148 heures comprenant 128 heures de cours théoriques et pratiques, plus 20 heures de pratique en situation réelle. Ces 20 heures seront encadrées par une supervision.

Maître Praticien en PNL (certifié IN)

Vous apprenez à affiner votre propre style d’intervention dans une compréhension systémique de l’approche PNL. Vous serez en mesure de développer des processus d’intervention rapides et élégants adaptés à une personne en créant vos propres modes d’intervention.

Enseignant en PNL (certifié IN)

Cette formation de la PNL francophone se veut le lien entre la PNL américaine et la PNL européenne. À travers cette formation, nous vous proposons de devenir vous-même Enseignant en PNL certifié, formateur spécialisé et de participer à un travail d’équipe de la PNL francophone.

D’où vient la PNL ? Histoire de la PNL

Retrouvez l’Institut Psynapse dans les villes suivantes :

Programmation Neuro-Linguistique

Le cerveau est un organe adaptatif, programmable et reprogrammable à volonté. Les découvertes sur la plasticité du cerveau vont dans le même sens que ce que la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) a mis en lumière depuis ses débuts. La PNL est un terme…

Les applications de la PNL

La Programmation Neuro-Linguistique, ou PNL, est une discipline basée sur l’apprentissage de modèles permettant de résoudre divers problèmes. Les applications de la PNL sont très nombreuses et peut être utiles…

La définition de la PNL

Richard Bandler et John Grinder, créateurs dans les années 70 de la Programmation Neuro-Linguistique, ont bouleversé les pratiques de la psychothérapie. La discipline consiste à développer la communication entre les personnes, et avec soi-même. La PNL crée des modèles d’excellence.

Les avantages de la PNL

La Programmation Neuro-Linguistique, ou PNL, est une thérapie permettant d’apprendre à mieux communiquer avec soi-même et son entourage. Elle apporte de nombreux bénéfices dans un temps assez réduit. Les avantages de la PNL sont très divers. La thérapie est rapide.

Le lexique de la PNL

Discipline qui peut paraître complexe au premier abord, la Programmation Neuro-Linguistique nécessite quelques précisions terminologiques. Un lexique de la PNL est utile pour aborder sereinement les premiers cours de formation. L’ancrage est l’un des mots importants du lexique de la PNL.

Le nouveau code de la PNL

Le « new code of NLP », ou nouveau code de la Programmation Neuro-Linguistique, correspond au renouvellement de la discipline de la PNL, instauré par John Grinder et Judith Delozier. Qu’est-ce que la PNL ? Ce nouveau code de la PNL…

Les idées reçues sur la PNL

La Programmation Neuro-Linguistique, plus connue sous le nom de PNL, est une discipline encore mal connue du grand public. Celle-ci permet notamment d’améliorer la communication d’une personne avec les autres et avec elle-même. Les idées reçues…

La différence entre la PNL et l’hypnose

L’hypnose et la Programmation Neuro-Linguistique (la PNL) sont régulièrement citées côte à côte. Ainsi, il est facile de croire que ces deux disciplines sont proches, voire similaires. Cependant, il existe de nombreuses différences…

error: