fbpx
Sélectionner une page

Le cursus de formations en Hypnose

En formation hypnose vous découvrirez que l’hypnose, correspond au monde des poètes, des inventeurs, des rêveurs, des créateurs, et bien sûr des thérapeutes, des hypnothérapeutes, des psychopraticiens et des hypnopraticiens. C’est un monde et un état dans lequel tout se crée et se transforme quasi instantanément. C’est la raison pour laquelle l’hypnose garde depuis toujours ce côté quasi magique. Cependant, la maîtrise de l’hypnose présuppose un apprentissage progressif dispensé en formation hypnose par trois niveaux distincts

formation hypnose

Le cursus de formation hypnose est un ensemble de formations qui s’adresse à différents publics, pour différentes mises en application des bienfaits de l’hypnose. En effet, certains modules sont accessibles aux débutants, alors que d’autres nécessitent d’avoir déjà des connaissances et de la pratique en hypnose. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, pour avoir plus de renseignements sur les différents modules de formation.

Les formations en Hypnose proposées par l’institut Psynapse :

Cursus Formation Hypnose Ericksonienne

Les standards de l’Hypnose Thérapeutique

Hyperempiria

Hyperempiria

L’Hyperempiria est l’opposé de l’hypnose en terme de contenu sur les suggestions qui sont…

lire plus

Nos spécialités en Hypnose Thérapeutique

Formation Hypnose à Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux, Strasbourg, Marseille

L’hypnose, un outil thérapeutique

L’hypnose est d’une part perçue par certains comme un état propice à la modification de notre conscience, à l’altération de nos sens et de nos perceptions ; et d’autre part, elle est le moment où les ressources enfouies se libèrent apportant une autre dimension au  phénomène hypnotique. L’inconscient se réveille, un espace thérapeutique se met alors en place, révélant d’autres sens plus intuitifs, plus authentiques, plus affûtés.

Au delà d’une technique de communication efficace, l’hypnose c’est la possibilité de laisser les portes du changement s’ouvrir. L’hypnose est présentée comme un état naturel que nous constatons continuellement dans une même journée, et il est aisé de prouver que la plupart des personnes sont facilement « hypnotisables » par différents biais, mais en thérapie ou en communication ericksonienne l’hypnopraticien réactive volontairement ce processus hypnotique et l’approfondit dans le but d’obtenir ce que les clients souhaitent voir changer ou améliorer en eux. Milton ERICKSON avait pour habitude de dire que la transe hypnotique était déjà thérapeutique.

Financements de la formation Hypnose

Nos formations sont reconnues professionnalisantes par de nombreux organismes. Ainsi elles ouvrent des droits d’aide à la formation, en fonction de votre situation professionnelle actuelle.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus, ou contactez un conseiller  qui vous orientera dans vos démarches.

error: