La préparation mental des sportifs et des organisations est une discipline de plus en plus utilisée dans le monde aujourd’hui. Ce second niveau du cursus, amène, en quatre jours supplémentaires, de nouveaux outils d’analyse et de traitements des différents anomalies au sein d’une organisation sportive.
Il permet au préparateur mental d’agir et de conditionner ses sportifs grâce à des outils pratiques, tant à l’entrainement qu’en compétition.
Ce module permet également au sportif aguerri de prendre le contrôle de son cerveau et de ses émotions dans le but de démultiplier ses résultats.
Ce niveau du cursus, amène, en 12 jours, de nouveaux outils d’analyse et de traitements des différents anomalie au sein d’une organisation sportive. Il permet au préparateur mental d’agir et de conditionner ses sportifs grâce à des outils pratique, tant à l’entrainement qu’en compétition. Ce module permet également au sportif aguerri de prendre le contrôle de son cerveau et de ses émotions dans le but de démultiplier ses résultats.
ou
Pour toute demande d’information concernant les locaux, les modalités de prestation, les conditions d’accès, nos conseillers sont à votre écoute.
Modèle de fonctionnement (méthode TMX)
Identifier les moteurs et les dysfonctionnement d’un groupe
Les 3 temps de la concentration (passé, présent, futur)
Les outils de travail sur le passé : positions perceptuelles et décomposition sensorielle
Travail avec les sous-modalités sensorielles
Les outils de travail sur le présent : Flow et fluidité de l’action
Les outils de travail sur le futur : imagerie mentale et futurisation
Gestion des émotions par l’EFT
Les piliers d’une personnalité forte (confiance en soi, vision de soi et estime de soi)
Hypnose conversationnelle
Les outils de la performance mentale
Suggérér à mots couverts et saupoudrage
Modélisation et clonage
Profils d’aptitude au défi (PAD)
Technique de relaxation et de concentration
Dissociation et association
Courbe de performance
Sur et sous entrainement, comment le gérér
Approche psycho-technique des stratégies de jeu
Identifier les stratégies de sabotage
Mettre en place une stratégie d’excellence
Construire un speech d’avant match
Créer une routine d’avant match
Méditation dirigée et visualisation
Mise en place d’une action de jeu
La vie de sportif retraité
Au solde de cette formation, de savoir prendre en charge et avoir une expertise sur le sportif professionnel ou amateur, pouvoir proposer un accompagnement et une prise en charge individuelle ou collective.
La formation Technicien en préparation mentale est requise pour suivre la Formation Praticien en préparation mentale.
Formation 80% pratique
Des formateurs qualifiés
Une expertise reconnue
Une formation certifiante
A travers « Psynapse Éducation » et « Psynapse Formation », nous vous offrons la possibilité d’atteindre l’excellence, et surtout de ne pas vous perdre sur la route que vous vous êtes fixée !
Des vidéos originales des enseignants Psynapse. Visitez Hypno-Culture si vous êtes curieux et passionnés d’hypnose, de thérapies brèves, de psychologie, de neurosciences, d’inconscient et de spiritualité !
Cliquer ici pour voir les sociétés ayant acquis la certification qualité pour leurs actions de formations.