fbpx
Sélectionner une page

Les peurs et les problèmes des enfants peuvent les perturber et ralentir leurs apprentissages. Avec l’hypnose pour enfants, vous pouvez les aider grâce à une thérapie courte et sans danger.

L’hypnose pour enfants et le détournement d’attention

Grâce à l’hypnose, l’enfant apprend à se concentrer sur une chose apaisante et ainsi se détourne de la gêne ou de la peur occasionnée. Prenons une peur fréquente chez un enfant : la peur du noir. L’hypnose pour enfants va l’aider à imaginer qu’il est en train de terrasser un monstre, comme ses héros favoris. Il pourra ainsi contrer ses angoisses et mieux dormir. 

Le praticien en hypnose pour enfants va permettre à son client d’apprendre à atteindre un état de conscience modifiée grâce à l’auto-hypnose, en peu de séances (3 en règle générale).

L’hypnose pour enfants insiste sur les apprentissages positifs

L’hypnose pour enfants va contrer de nombreux éléments négatifs. Le manque de confiance en soi et les difficultés scolaires vont souvent de paire chez un enfant et se transforment en un cercle vicieux : un problème d’apprentissage va être accentué par la peur de l’échec et le fait qu’il manque de confiance en lui. Avec l’hypnose pour enfants, le thérapeute va lui permettre de se focaliser sur les éléments qu’il sait faire, comme compter, faire du vélo ou dessiner. L’enfant va alors consolider sa confiance en lui, bloquer l’engrenage négatif et repartir sur de bonnes bases.

Les enfants sont très réceptifs à l’hypnose, qui leur permet de laisser libre cours à leur imagination. Cette situation leur est familière, ainsi, l’hypnose pour enfants est très efficace.

error: