Sélectionner une page

L'hypnose pour arrêter de fumerStopper les dépendances est une des applications de l’hypnose les plus fréquentes. Alcool, alimentation mais aussi tabac, les thérapies sont nombreuses. Comment utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer ?

Le déroulement de la séance d’hypnose pour arrêter de fumer

Un thérapeute débute une séance d’hypnose pour arrêter de fumer par discuter avec le client. Il cherche à savoir quelles sont ses motivations, quelles sont ses attentes par rapport à la séance, quelles sont les raisons qui poussent la personne à se sortir de la dépendance, pourquoi elle a recours à l’hypnose pour arrêter de fumer… Ce n’est qu’après cette introduction que l’hypnose en elle-même démarre.

Le fonctionnement de l’hypnose pour arrêter de fumer

L’hypnose pour arrêter de fumer se base sur les suggestions faites par le thérapeute pendant la séance. Celles-ci sont assimilées par le client et lui permettent de court-circuiter les addictions.

Cependant, pour que l’hypnose pour arrêter de fumer soit efficace, il faut en avoir envie. Une personne qui suit ce genre de thérapie uniquement parce qu’il y a été poussé par un proche ne sera pas dans une optique de changement et les séances ne porteront pas leurs fruits.

Il est nécessaire de suivre une thérapie auprès d’un professionnel ayant une certification à l’hypnose reconnue par un organisme sérieux. Veillez donc à toujours vérifier à qui vous vous adressez si vous souhaitez essayer l’hypnose pour arrêter de fumer.

error: