fbpx
Sélectionner une page

L’étude de l’hypnose à Dijon

L’hypnose est une discipline permettant de traiter de multiples maux. Elle possède de nombreux types différents, dont les plus connus sont :

  • l’hypnose traditionnelle
  • l’hypnose Ericksonienne
  • l’hypnose conversationnelle
  • l’auto-hypnose

Durant nos formations PNL et hypnose à Dijon (Côte-d’Or, 21), nous travaillons particulièrement sur l’hypnose dite Ericksonienne. C’est une méthode qui s’oppose à l’hypnose traditionnelle car elle est indirecte, elle est utilisée lors de notre formation hypnose à Lyon. Par exemple, le thérapeute ne va utiliser que des suggestions sous forme de métaphores notamment, afin de proposer des pistes de réflexion au client, sans lui imposer quoique ce soit. Ainsi, l’inconscient du client peut faire son choix parmi les éléments que lui envoie le professionnel tout en réfléchissant à ses propres solutions. Durant une séance d’hypnose Ericksonienne, le client est donc acteur de sa guérison et de sa thérapie, ce qui la rend d’autant plus efficace.

Découvrez la PNL près de Dijon

La PNL est l’art de mieux apprendre pour mieux comprendre. En effet, la Programmation Neuro-Linguistique développe des modèles d’excellence accessibles à tous et qui permettent d’apprendre facilement et rapidement une nouvelle compétence. C’est notamment grâce à ces apprentissages PNL que vous pourrez apprendre à mieux communiquer. En plus de vous exprimer de façon plus aisée, nos formations PNL et hypnose à Dijon (Côte-d’Or, 21) vous feront découvrir comment observer de façon efficace les personnes qui vous entourent. Ces observations nouvelles vous mèneront à une meilleure compréhension de l’autre, et vous saurez vous adapter en conséquence. C’est donc un cercle vertueux : mieux vous vous adaptez à votre interlocuteur et mieux vous communiquez. Votre impact est plus fort.

Communication, apprentissage et changement sont les 3 principes directeurs et découlent les uns et autres. Nos formations PNL et hypnose à Dijon (Côte-d’Or, 21) se basent sur eux pour développer tous les concepts de la discipline. Ainsi, pour arriver au changement, il faut se servir de l’apprentissage. C’est lui qui va permettre à une personne de modifier un comportement gênant, une habitude ou une croyance limitantes. C’est une méthode que vous pourrez découvrir via notre Institut de formation PNL à Lyon.

Il peut par exemple s’agir d’une phobie ou encore d’une dépendance au tabac, à l’alcool, à la nourriture… Ce changement se fait en partie grâce au langage, qu’il soit verbal ou non verbal (les gestes, les postures ou encore les expressions faciales). En résumé, avec nos formations PNL et hypnose à Dijon, vous découvrirez que la PNL correspond aux actions du cerveau sur nos “programmes”, c’est-à-dire nos comportements et nos émotions, grâce notamment au langage et à la communication.

Retrouvez-nous près de Dijon pour devenir spécialiste PNL ou hypnose.

error: