Sélectionner une page
[vc_row][vc_column width= »1/1″][dt_gap height= »20″][vc_tabs style= »tab-style-one »][vc_tab title= »Définition du coaching » tab_id= »1405922063-1-96″][vc_column_text]

La définition du coaching

Fruit de l’intégration de référentiels éprouvés et reconnus dans le domaine de la relation humaine (PNL, Analyse Transactionnelle, Systémique), cette formation vous propose de devenir coach ICI en suivant un cursus certifiant de 21 jours. Il permet d’acquérir une méthode de travail pour intervenir aussi bien en coaching de vie qu’en coaching en entreprise. Le « life coaching » a comme finalité de mettre à jour et de réaliser un projet de vie. En entreprise, le « coaching professionnel » permet de trouver l’attitude appropriée face au coché pour mettre en œuvre des stratégies efficaces pour l’atteinte des objectifs.

Un coaching réussi demande une grande qualité d’écoute et la capacité de parler le langage que la personne entendra le mieux.
La certification coach ICI donne les clés nécessaires et suffisantes pour développer :

  • Une bonne connaissance et conscience de soi.
  • Une juste gestion de soi.
  • La connaissance de l’autre.
  • Une saine gestion de la relation.
  • Le cursus se compose de 7 modules présentiels de 3 jours chacun, à raison d’un module par mois. S’ajoutent à ces sessions en groupe, des travaux pratiques à réaliser entre les modules ainsi que 3 rencontres de supervision post certification.

[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab title= »Nos Formation Certifiante » tab_id= »1405928267828-5-7″][vc_column_text]

Qu’est ce qu’une formation certifiante au coaching ICI ?

Parce que nous sommes structurés différemment les uns des autres, l’accompagnement dans un coaching doit être personnalisé.

La formation s’appuie sur :

  • La pédagogie : pratique et active, elle est basée sur des situations de coaching professionnel vécues par les stagiaires. Elle alterne présentations de concepts, exercices, jeux de rôles et entraînements sur des situations présentées en vidéo.
  • Les étapes de la préparation à la certification

Pour se préparer à la certification, le stagiaire suit les étapes suivantes :

  1. L’entrainement : le stagiaire participe à un entrainement entre les cessions de formation afin de perfectionner les bases théoriques à travers du Co coaching entre les apprenants (3 supervisions exigées)
  2. La pratique du coaching ICI : le stagiaire mène des séances de coaching tout le long de la formation afin d’améliorer sa pratique.
  3. La supervision : le stagiaire se fait superviser 3 séances de coaching (une heure par coaché). Le package comprend 3 heures de supervisions avec un superviseur.
  4. La certification : le stagiaire se présente à :
    •  la certification de Psynapse ICI

Les étapes et critères de certification, Cette certification comporte trois étapes :

  1. Les réponses à un questionnaire, les candidats répondent à une série de questions sur la compréhension du contenu étudié et en particulier les concepts avancés.
  2. L’étude de cas, les candidats se voient attribuer une étude de cas à traiter chez eux. Cette séquence demande un travail en sous-groupe avec supervision qui sera assurée par la suite. 
  3. L’aquarium, chaque candidat se présente avec une vraie demande de coaching (plutôt professionnelle) et tire au sort un « client » dont il connaît la problématique. Le candidat mène un coaching de 20 minutes qui fait ensuite l’objet d’un débriefing par le groupe.

Les avantages de la certification Coaching ICI

  • La connaissance et la conscience de lui-même
  • La compréhension de ses comportements sous stress et l’appropriation d’outils pour les prévenir ou les gérer
  • Sa capacité à analyser les stratégies de communication pour faciliter l’atteinte de ses objectifs professionnels et personnels
  • Des compétences pour mieux gérer ses relations professionnelles et ou personnelles

Le Coach utilise ses connaissances pour :

  • Adapter sa stratégie d’intervention auprès du coaché.
  • Analyser les difficultés rencontrées par celui-ci en s’appuyant sur ces connaissances.
  • Elaborer des plans d’action destinés à aider le coaché à résoudre la problématique rencontrée. Parce que votre réussite nous tient à coeur, nous vous accompagnons depuis la naissance de votre projet de devenir coach jusqu’à votre installation professionnelle.

Cette formation est destinée aux personnes souhaitant devenir coach en intégrant des outils performants dans leur méthodologie de Coaching Professionnel et de vie.

[/vc_column_text][/vc_tab][/vc_tabs][dt_gap height= »10″][/vc_column][/vc_row]
error: