Thérapie Energétique par Psynapse
FORMATION HYPNO-MAGNÉTISEUR
La relaxation Hypnotique emmène le sujet plus loin et plus profond…
La relaxation Hypnotique emmène le sujet plus loin et plus profond en lui-même, dans un endormissement pendant lequel il conserve la conscience de ce qu’il vit. La personne magnétisée lâche prise et vit des sensations de flottement provoquées par la chute des tensions nerveuses.
Le « magnétisant » se porte alors en imposition. L’imposition recharge, apaise et équilibre. Elle demande une grande précision gestuelle et une neutralité mentale complète chez le praticien. Il faut n’être que le canal fluidique au moment de l’action.
Les passes magnétiques sont des gestes de transmission de l’énergie, les passes couvrent des segments du corps ou la totalité de celui-ci. Elles sont alors dites « à grand courant », partant de la tête jusqu’aux extrémités pédestres.
Ces passes longitudinales sont, en général, exécutées dans le sens de la propagation des influx nerveux moteurs, aidant à conduire l’énergie et la volonté du cerveau vers les zones à traiter. La difficulté manuelle, plus grande qu’il n’y paraît, réside dans la nécessité de garder la ou les mains ouvertes à distance éthérique de la peau, tout en suivant ses reliefs corporels.
La formation en Hypno-magnétisme est d’abord un voyage qui a pour but de vous faire (re)découvrir tout le potentiel de magie, toute l’intelligence innée contenue en nous. Elle vise à apporter une union de l’être au niveau de l’inconscient et de l’énergétique. Elle amène la puissance de l’hypnose à la force du magnétisme pour recréer l’harmonie globale et le retour d’un processus de guérison.
L’enseignement est donné de manière à explorer et connaître intimement chacun des moyens de soigner. Pour cela, une alternance permanente de temps de pratiques de soins, d’enseignements théoriques sont proposés.
Dès le premier cycle de formation, vous vivrez ce voyage complet dans la symbolique du corps et le chemin de guérison propre à la Thérapie des Neuf Souffles. Les cycles suivants vous permettront de devenir des praticiens compétents et certifiés de cette approche.
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de répondre à une demande croissante. La pratique que vous recevrez est pour cela précise, efficace et puissante. Elle peut de plus s’adapter et entrer en complément d’autres outils ou approches de soins dont vous disposez, parce que le cadre dans lequel elle s’inscrit est intégratif : la compréhension des processus de guérison apportée vous donnera une assise dans votre pratique et un regard large sur l’être humain en général.
Formation de 4 jours soit 30 Heures au total
Public visé : Tout type de public: Personnes en reconversion professionnelle, toute personne travaillant dans le secteur de l’accompagnement et de la relation d’aide.
Pré-requis : Technicien en Hypnose Ericksonienne
Objectifs de cette formation : Comprendre et mettre en place les protocoles d’accompagnement dans le cadre de sa pratique professionnelle.
Durée : 8 heures / jour
Outils et moyens pédagogiques : Un support de cours théorique vous sera fourni. Le cours sera alterné d’exercices pratiques et théoriques. Une supervision sera établie sur la totalité de la formation.
Le magnétisme
Du magnétisme à l’hypnose
L’énergie vitale
Donner sans s’épuiser
Ressourcement et marche méditative
Les mains
Les polarités
Le test du citron
Balle d’énergie seul
Balle d’énergie a deux
La colonne énergétique
La gestuelle
Les divers types de passe magnétiques
La méthode universelle
Structure de la séance
Induction
Les passes de Mesmer
Le point noir
Le système yin
La chaleur de la main
La poignée de main
Imposition des mains sur le front et la nuque
Tendre les muscles
Nettoyage des mémoires cellulaires
Comment prendre sans subir
Les 43 impositions
Les chakras
La fontaine énergétique
Le travail émotionnel
Rééquilibrage bassin/dos/jambes
Technique du cocon énergétique
Correspondances des impositions
Prérequis: Technicien en Hypnose
Prérequis: Technicien en Hypnose
Praticien en Hypnose
Pré-requis
La formation de Praticien en Hypnose est un pré-requis obligatoire pour s’inscrire à la formation Hypnose pour les enfants. Si vous avez suivi une formation de Praticien Hypnose dans une autre école, vous devrez avoir un entretien avec un formateur de Psynapse avant d’être admis à la formation de Praticien.
Objectif général de la formation
Au solde de cette formation, vous serez en mesure d’intégrer les méthodes spécifique d’accompagnement dans votre pratique de l’hypnose pour mieux adapter l’accompagnement des enfants de 2 à 11 ans.
Public visé
Tout type de public, personnes en reconversion professionnelle, toute personne travaillant dans le secteur de l’accompagnement et de la relation d’aide.
Méthodes mobilisées
Modalité d’évaluation :
Le déroulé de la formation vous sera indiqué par le formateur durant la formation
Pour d’autres questions d’ordre général concernant nos prestations, votre accueil en formation, la relation avec nos équipes et l’élaboration d’une offre adaptée à vos objectifs, l’accessibilité, vous pouvez consulter notre FAQ ou nous contacter au 09 72 26 91 25 ou par email à [email protected]
La durée de la formation est de 4 jours
Durée moyenne d’une journée : 7.5 heures
Pour toute demande d’information concernant les locaux, les modalités de prestation, les conditions d’accès, nos conseillers sont à votre écoute.
A travers « Psynapse Éducation » et « Psynapse Formation », nous vous offrons la possibilité d’atteindre l’excellence, et surtout de ne pas vous perdre sur la route que vous vous êtes fixée !
Des vidéos originales des enseignants Psynapse. Visitez Hypno-Culture si vous êtes curieux et passionnés d’hypnose, de thérapies brèves, de psychologie, de neurosciences, d’inconscient et de spiritualité !