Sélectionner une page

Après avoir étudié la PNL, une musicienne canadienne est devenue membre de deux orchestres importants du pays. Découvrez comment PNL et musique peuvent être associées.

PNL et musique, pourquoi les réunir ?

Depuis plusieurs années, Caroline Séguin étudie la PNL au Centre Québécois de Programmation Neuro-Linguistique. Elle souhaite devenir Coach de vie, en plus de son activité de musicienne. Cette idée lui est venue durant ses études de musique classique, milieu très stressant, dur. Il faut être le meilleur, et la compétition est acharnée. Ainsi, PNL et musique peuvent être liées. Dans ce genre de situations, la PNL est utilisée pour deux choses : être plus performant et apprivoiser son stress.

De bonnes raisons d’unir PNL et musique

De nombreux musiciens ont recours à des Praticiens PNL pour les aider à se préparer à une audition. En effet, PNL et musique se marient particulièrement bien dans cette situation où la pression est grande et où la performance doit être constante.

La PNL va alors permettre, d’une part, de développer ses compétences d’apprentissage et ainsi de déterminer la meilleure technique pour apprendre les partitions. D’autre part, elle va permettre aux musiciens de gérer leur stress et ainsi de diminuer la pression qui repose sur leurs épaules. Associer PNL et musique donne un cercle vertueux : avec moins de stress, ils seront plus concentrés et donc plus performants.