Sélectionner une page
Christina Hall PNL

Christina Hall

Christina Hall est enseignante et formatrice. Elle est connue pour avoir grandement participé à l’évolution de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). A partir de 1977, elle a étudié auprès de Richard Bandler et John Grinder, qui sont les fondateurs de la discipline.

Durant ses études, elle a décroché un doctorat en linguistique, en neuro-sémantique et en psychologie.

Sa collaboration avec Richard Bandler

Christina Hall devient formatrice PNL en 1980, maître praticienne en 1985, puis Méta-maître Enseignante en 1991. Elle a ensuite travaillé pendant 5 ans avec Richard Bandler et a notamment conçu avec lui certaines des théories les plus célèbres de la PNL telles que les schémas de seuil ou les sous-modalités.

Ses recherches se concentrent sur les processus, les systèmes et les dimensions holistiques de la PNL, qui considèrent l’individu dans sa globalité. Christina Hall se spécialise également dans les méta-programmes, les structures du langage d’influence et les structures de temps. Grâce à ses travaux novateurs sur les schémas linguistiques, elle a développé une théorie appelée « systémique Neuro-Linguistique ». A partir de 1983, elle devient copropriétaire de la Society Of NLP, organisme fondé par Grinder et Bandler.

Ses autres compétences

En plus d’une formation PNL, elle a bénéficié d’une formation à l’hypnose et est donc aujourd’hui psychothérapeute et hypnothérapeute certifiée.

Elle développa également une technique thérapeutique pour venir en aide aux victimes de guerre. Cette méthode fut notamment mise en œuvre par l’Allemagne et la Croatie. Christina Hall enseigne ses théories partout dans le monde, sur 4 continents. Elle contribue depuis plus de 30 ans à développer et faire avancer la PNL.

Son premier livre s’intitule « Change Your Language – Change Your Life ». Elle a également sorti un DVD, nommé « Discover the Difference ».

Aujour’’hui, Christina Hall propose des formations et des ateliers dans divers domaines de la psychologie aux quatre coins de la planète.

Droits image : Christina Hall