Le premier module de la formation Technicien PNL vous permettra d’acquérir des outils concrets pour améliorer votre façon de communiquer. Il vous permettra aussi d’expérimenter certains modèles performants, et de découvrir comment utiliser vos ressources et actualiser votre potentiel.
Un des axes de ce module est de vous permettre de développer une grande flexibilité comportementale et d’apprendre à mettre ces méthodes en pratique, dans votre vie personnelle et professionnelle.
Dans le second module l’accent est mis sur des méthodologies concrètes pour développer vos ressources et celles des autres, mais aussi sur les compétences relationnelles. Vous y apprendrez comment traiter l’information reçue et vous travaillerez sur l’élaboration d’objectifs, comment diagnostiquer et traiter un problème qui empêche d’atteindre un objectif.
Comment bien formuler un objectif pour le rendre réalisable, ainsi que comment donner un feedback et des techniques de recadrage. Au solde de ce cursus une certification de Technicien Certifié en PNL vous sera délivrée par Psynapse.
ou
Pour toute demande d’information concernant les locaux, les modalités de prestation, les conditions d’accès, nos conseillers sont à votre écoute.
Historique
La PNL, une pédagogie
La Philosophie de la PNL
Les présupposés (postulats, aphorismes) de la PNL.
La réalité du monde et sa perception.
La carte et le territoire.
Espace de confort dans notre carte du monde.
Cadres comportementaux de la PNL.
Cadre « comme si ».
La calibration.
Acuité sensorielle.
Congruence et incongruence.
Types d’incongruence.
Métaphore : Le feed-back et le partage.
Le maintien l’espace de confort.
Le rapport en PNL.
Suivre et guider.
Le système de perception externe.
Le système de représentation.
Le système conducteur.
Modes de recueil de l’information.
les indices d’accès sensoriels.
Les prédicats linguistiques.
Les mouvements oculaires.
Les visuels, les auditifs, les kinesthésiques et les digitaux.
chevauchement
Le Questionnaire EP-ED-Eco.
Objectif.
Pont vers le futur.
Ancrage simple.
Empilement d’ancres.
Désactivation d’ancres.
Enchaînement d’ancres.
Cercle d’excellence.
L’élégance dans le questionnement.
Le langage transformationnel
Le choix des mots.
L’impossible négation
Les Etats Internes.
Recadrage de partie.
Recadrage de sens.
Recadrage de contexte.
Le recadrage Boomerang.
Le recadrage de priorité.
Le recadrage Zoom.
L’intervention en PNL.
Le but..
Les positions perceptuelles.
Tourniquet des Positions de Perception.
Les Etats Internes.
Les sous-modalités sensorielles.
Les sous-modalités critiques.
Les sous-modalités critiques (déclencheurs ou essentielles ou leader).
Questions pour préciser les sub-modalités visuelles et auditives.
Le Swish.
Association et dissociation.
La simple dissociation.
Index de computation.
Patterns Structurels des émotions.
Les émotions.
Le générateur de nouveau comportement.
Le Clonage.
Le Métamodèle.
Omissions
Généralisations.
Distorsions.
Formation 80% pratique
Des formateurs qualifiés
Une expertise reconnue
Une formation certifiante
La mission de l’IN est de définir un code d’éthique et de formuler des standards d’accréditation pour les formations de Praticien en PNL, de Maître Praticien en PNL, d’Enseignant Certifié en PNL. L’IN est une Association des instituts de formation expérimenter en PNL, avec des membres hautement qualifiés de partout dans le monde: Océanie, la Chine, le Moyen-Orient, Europe, USA, Amérique Latine. Les Instituts membres ont accompli avec succès au moins tous les 7 standards des formations PNL de haute qualité.
A travers « Psynapse Éducation » et « Psynapse Formation », nous vous offrons la possibilité d’atteindre l’excellence, et surtout de ne pas vous perdre sur la route que vous vous êtes fixée !
Des vidéos originales des enseignants Psynapse. Visitez Hypno-Culture si vous êtes curieux et passionnés d’hypnose, de thérapies brèves, de psychologie, de neurosciences, d’inconscient et de spiritualité !