Créer et développer son activité d’accompagnement au mieux-être
Créer et développer son activité
Créer et développer son activité d’accompagnement au mieux-être
Futurs hypnothérapeutes, coachs ou praticiens en thérapies brèves, vous souhaitez faire de votre passion pour l’accompagnement au mieux-être une source de revenus confortable et pérenne. Quelle que soit votre spécialité, créer et développer votre cabinet d’accompagnement, c’est avant tout comprendre, décider et agir sur un marché du bien-être en développement, c’est également développer vos capacités d’entrepreneur. Selon l’INSEE, 50% des entreprises créées ont disparu 5 ans après : la pérennité de l’activité est un enjeu majeur.
L’INSEE identifie les causes de défaillance des entreprises à des carences marketing et commerciales dans 45% des cas, à des carences en gestion dans 26% des cas, à des carences dans les compétences techniques dans 19% des cas et à des carences du réseau relationnel ou du management dans 10% des cas. Si une solide formation dans les techniques d’accompagnement est donc indispensable pour réussir le développement de votre activité, il est également important de développer une stratégie marketing et commerciale efficace, d’acquérir certaines notions de gestion et de connaître le cadre légal de l’exercice de votre activité.
Conçue spécifiquement autour du développement de l’activité d’hypnothérapeute et des métiers de l’accompagnement au mieux-être, l’objectif de cette formation est de vous permettre de maximiser le potentiel de développement de votre entreprise. Les nombreux éléments méthodologiques vous permettront de construire votre offre et de vous positionner sur le marché de l’accompagnement afin d’amorcer et dynamiser les prises de rendez-vous.
Quel est le cadre légal de la pratique de votre activité, quel statut choisir pour votre entreprise, quelles sont les démarches administratives à effectuer : cette formation vous permet de gagner du temps dans vos prises de décision et d’éviter de perdre de l’énergie dans des recherches d’informations parfois chronophages et démotivantes. Et parce que gérer une activité c’est aussi créer de la valeur, cette formation vous donne les éléments pour garder la maîtrise sur votre rentabilité et votre développement.
Contactez-nous !
09 72 26 91 25
ou
infos@psynapse.fr
Pour toute demande d’information concernant les locaux, les modalités de prestation, les conditions d’accès, nos conseillers sont à votre écoute.
Pourquoi choisir Psynapse ?
Objectifs « Créer et développer son activité d’accompagnement au mieux-être »

Créer son activité dans le domaine de la thérapie. Apprendre les formalités de la création de l’entreprise. Cette formation permet d’accompagner, d’informer et conseiller le créateur dans le domaine de la thérapie.
Développer la posture et les bonnes techniques à appliquer pour permettre de mener à bien son activité de thérapeute.
Le thérapeute sera en mesure de structurer et sécuriser son activité.
Programme « Créer et développer son activité d’accompagnement au mieux-être »
MODULE 1 : Etude et validation du projet de création d’entreprise de thérapie
Objectif : à l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de définir son projet
- Présentation de la formation
- Définir un projet qui vous ressemble
- Les outils pour la réalisation de son projet
MODULE 2 : Identifier les leviers de réussite : L’étude de marché
Objectif : à l’issue de ce module le stagiaire sera en mesure de faire une étude de marché
- Stratégie marketing positionnement
- Stratégie de relation client et de communication
- Définir un projet qui vous ressemble
MODULE 3 : Créer son statut : Le choix du statut
Objectif : à l’issue de ce module le stagiaire pourra préparer à la mise en place son activité
- Choisir son nom commercial
- Budget prévisionnel
- Installer votre cabinet (affichage légal)
- Créer votre com et votre site internet
- Animer votre business
- Piloter votre business et votre offre
MODULE 4 : Savoir exercer son activité
Objectif : à l’issue de ce module vous saurez exercer en toute autonomie votre activité de thérapeute.
- Approches techniques. Acquisition de compétences professionnelles, maîtrise des techniques.
- Approches pratiques. Approfondissement des grandes thématiques. Acquisition de compétences professionnelles, renforcement de la pratique.
- Savoir créer ses propres séances face à toutes les problématiques de votre client.
- Continuer de vous former pour développer votre activité de thérapeute en proposant des spécialités.
- Évaluation
Jour 1
- Définir un projet qui vous ressemble
- L’étude de marché
- Stratégie de marketing et positionnement
- Atelier positionnement
- Choix du lieu (domicile/location)
- Stratégie de communication
- Stratégie de relation client
- Le choix du statut
- Le business model
Jour 2
- Définir un projet qui vous ressemble
- Le budget prévisionnel
- Créer votre com et votre site internet
- Atelier de contenu
- Créer votre entreprise
- Installer votre cabinet et affichage Olégal
- Animer votre business
- Piloter votre business
- Piloter votre offre
Résultats attendus « Créer et développer son activité d’accompagnement au mieux-être »
Réaliser un projet de création et de développement de son entreprise, savoir mettre en œuvre des financements permettant la mise en place de son activité et d’en assurer la continuité.
Savoir gérer son entreprise au quotidien, développer sa clientèle, perfectionner ses connaissances en informatique, utiliser les réseaux sociaux pour accroître son chiffre d’affaire.
Les points forts de la formation « Créer et développer son activité d’accompagnement au mieux-être »

Formation 80% pratique

Des formateurs qualifiés

Une expertise reconnue

Une formation certifiante
Dates et tarifs « Créer et développer son activité d’accompagnement au mieux-être »
Public visé : Tout type de public: Personnes en reconversion professionnelle, toute personne travaillant dans le secteur de l'accompagnement et de la relation d'aide.
Pré-requis : Aucun prérequis
Objectif général de la formation:
L’objectif que vous propose cette formation est de comprendre, décider et agir sur un marché du bien-être en développement et développer vos capacités d’entrepreneur.
Méthodes mobilisées
- Alternance cours/exercices de mises en pratique : 50%
- espace pédagogique : salle adaptée à une alternance théorie-pratique
- support papier : un manuel est distribué à chaque stagiaire
- support visuel pendant le cours : paperboard
- support vidéo : analyse de vidéo possible
- Etudes de cas en groupe
Modalité d'évaluation :
- Mises en situation professionnelle reconstituée
- Contrôle continu de la progression
- Test écrit
Le déroulé de la formation vous sera indiqué par le formateur durant la formation
Pour d'autres questions d'ordre général concernant nos prestations, votre accueil en formation, la relation avec nos équipes et l'élaboration d'une offre adaptée à vos objectifs, vous pouvez consulter notre FAQ ou nous contacter au 09 72 26 91 25 ou par email à infos@psynapse.fr
Durée moyenne d'une journée : 7.5 heures
- Définir un projet professionnel
- Constituer un business plan
- Développer une stratégie marketing
- Effectuer les démarches juridiques
- Créer sa communication
- Piloter et anier son business
Retrouvez Psynapse dans de nombreux pays

A travers « Psynapse Éducation » et « Psynapse Formation », nous vous offrons la possibilité d’atteindre l’excellence, et surtout de ne pas vous perdre sur la route que vous vous êtes fixée !
Notre partenaire de vidéos Hypnose, PNL, et plus !

Des vidéos originales des enseignants Psynapse. Visitez Hypno-Culture si vous êtes curieux et passionnés d’hypnose, de thérapies brèves, de psychologie, de neurosciences, d’inconscient et de spiritualité !